Dans la vie, il convient d’être aux aguets, car il est possible de réaliser des affaires incroyables. Peut-être ne le saviez-vous pas encore, mais les gradins ayant accueilli les spectateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sont accessibles à prix d’or. En effet, ils attendent preneurs, et les collectivités locales, ainsi que les mairies, peuvent se frotter les mains avec l’opportunité unique de s’équiper d’un gradin ayant été le symbole d’un événement sportif planétaire tout en réalisant des économies non-négligeables.
Coup de projecteur sur ce bon plan qui n’est décidément pas comme les autres…
Et si votre commune profitait d’une formidable opportunité ?
Vous étiez probablement loin de vous imaginer en vous intéressant aux Jeux olympiques d’été 2024 à Paris que vous auriez l’opportunité de rapporter un morceau de cet événement sportif dans votre commune ! Qu’importe. Il s’agit d’une chance pour les collectivités locales de disposer d’une infrastructure technique d’envergure à moindre coût. En plus de réaliser une affaire incroyable, c’est aussi l’occasion pour vous de gagner en attractivité et de valoriser votre image en participant à une opération d’envergure. Concrètement, pas moins de 60000 places de tribune démontables sont disponibles, le tout, en réalisant une économie allant jusqu’à 40%. Avouez-le : il ne s’agit pas du genre d’aubaine que l’on retrouve dans une boutique en ligne ! Alors, si votre mairie ou la collectivité dont vous dépendez est à la recherche d’une tribune démontable capable d’accueillir des événements en tous genres, vous ne devez pas rater ce genre d’occasion.
La réutilisation des gradins en question
Pour de nombreuses personnes, les gradins ont une utilité bien spécifique : accueillir des spectateurs dans des stades. Néanmoins, ils peuvent avoir d’autres fonctions et trouver leur place dans de nombreux endroits :
- Les salles de spectacle (qu’elles soient temporaires ou permanentes) ;
- Les infrastructures sportives (les stades, les gymnases ou encore les salles multi-sports) ;
- Les écoles (utile lorsqu’il s’agit d’organiser une cérémonie de remise de diplôme ou encore une fête de fin d’année) ;
- Les événements culturels (les concerts, les expositions) ;
- Les parcs et les jardins publics.
Comme vous pouvez le constater, les gradins des JO 2024 peuvent s’adapter à de nombreuses situations, car ils proposent une certaine flexibilité. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion d’apporter une touche de prestige au vu de leur passé historique sportif à votre environnement. Pour terminer, il s’agit d’un investissement aux multiples facettes : il s’avère stratégique, pratique et capable de résister aux aléas du temps durant de longues années.
Vers un impact environnemental réduit
La possibilité d’investir dans les gradins des Jeux olympiques d’été de Paris 2024 vous permet de réaliser un geste responsable vis-à-vis de la nature et de l’environnement. Dans de nombreuses situations, de telles infrastructures sont démontées et dans le pire des cas, elles sont laissées à l’abandon. Vous avez donc l’occasion d’offrir une seconde vie à une infrastructure de haut standing tout en réduisant son empreinte carbone. Il est important de souligner que la fabrication d’une nouvelle infrastructure demande de nombreuses ressources en matière d’énergie et de matériaux. Si vous faites le choix de réutiliser des gradins déjà existants, vous participez activement à la limitation des émissions de CO2 produites durant le transport des matières premières, tout en évitant la production d’éléments polluants lors du processus de fabrication. Enfin, au-delà du fait de lutter contre le gaspillage et de préserver les ressources nécessaires à la fabrication d’un nouveau gradin, vous participez à une économie circulaire bénéfique au niveau national.